Zamilane Tours Toamasina Madagascar

Voyage sensoriel au fil de l’eau, loin du tumulte sur le Canal des Pangalanes du Nord

Canal Pangalanes Nord

Découvrez des paysages à couper le souffle tout au long du canal des Pangalanes du Nord. »

Canal des Pangalanes du Nord est un trésor caché et une expérience authentique en pirogue traditionnelle

Vous vous ennuyez de rester à Toamasina ? vous avez tout visité et vous ne savez plus quoi faire pour le reste de votre séjour à Toamasina ? Essayons de changer le cap vers le nord. Bien évidement vous avez déjà passé un séjour agréable sur le canal du Pangalanes à partir du port fluvial jusqu’à Ankanin’ny nofy ou encore plus au sud. Pour quoi pas de l’essayer la partie nord de ce Canal ? Toamasina est une ville multifacette et a toujours de quoi à visiter mais le problème peu connaisse où aller et qui propose quoi aux clients ? Zamilane Tours un Tour operateur spécialiste d’organisation de voyage dans la Région Atsinanana vous propose que le Canal des Pangalanes du Nord est visitable et plein de choses à explorer.

Comment explorer la partie nord du Canal des Panagalanes

Le canal du nord débute au bord du fleuve Ivoloina à quelques kilomètres au nord de la ville de Toamasina. Comme nous savons déjà canal des Pangalane a une longueur plus de 650km de Foulpointe jusqu’à Farafangana. Faute des activités humaines quelques parties de ce canal est ensablé et n’est plus navigable. L’autre partie est navigable mais seulement en pirogue mais pas en bateau. Cette partie là-où je vous amènerai est navigable seulement en pirogue à rame. Premièrement, on vous transférerai en voiture jusqu’à Ivoloina au point d’embarcation. En outre la voiture nous dépose et nous récupèrera à Ambodiatafana à 28km au nord de la ville de Toamasina. Maintenant vous vous embarquez dans une pirogue monoxyle pour commencer l’aventure à explorer la nature, la faune et flore et la vie quotidienne des gens qui vivent à bord de ce canal. 

Rythme tranquille pendant la Balade en pirogue sur le canal Pangalanes du Nord

Une fois la pirogue pousse, laissez-vous bercer par le rythme tranquille de la pirogue. Vous franchisez un canal qui est riche en poisson d’eau douce, des crustacées. La preuve ce que quand vous arrivez à Ambodiatanfana, la population locale vous offre de belles frites de poissons, des crevettes… Une fois vous passez à côté d’un village, vous vous surprenez de savoir-vivre de la population locale. Elle lave les marmites en pied au bord du canal. Elle pêche des poissons ou crustacées avec multitudes de méthodes. Et multitudes des matériels inventés par eux-mêmes.  L’endroit est tranquille, vous pouvez vous installez quelques parts pour faire une pose de déjeuner pique-nique. Puis vous continuez jusqu’à Ambodiatafana votre terminus en pirogue. Petite arrêt Ambodiatafana avant de rentrer à Toamasina. 

Découverte d’Ambodiatafana

Le village pêcheur Ambodiatafana au bord de la RN5 attire des excursionnistes tous les jours. Cet endroit est plus fréquenté par les touristes grâce à l’existence de gens locaux qui vendent des amusent bouches. La mer en face de ce village est trop agitée et il est risqué d’y nager mais cela n’empêche les gens d’y venir. Au bout du ce village dans la partie sud, il y a de petite lagune qu’on peut baigner. Ce qui rend ce village fameux c’est les frites de poissons d’eau douce. Les villageois préparent une friture des crevettes, des beignets au coco, des mofo manioc, jus de coco miellé et au citron. C’est un endroit fantastique à fréquenter ! 

CONTACTEZ-NOUS

WhatchApp: +261 034 80 570 42

Retour en haut