Foulpointe : station balnéaire à ne pas rater à l'est de Madagascar
Planifier votre prochain vacance à Foulpointe Madagascar

Foulpointe Madagascar est une petite ville située dans la Région Atsinanana, district de Toamasina II, commune de Mahavelona. En effet, elle se trouve à 54 kilomètres au nord de la ville de Toamasina, le long de la route nationale 5. Par conséquent, cette destination touristique incontournable attire des visiteurs du monde entier, venus s’y détendre. Cependant, malgré l’état actuel de la route, qui est en mauvais état, cela n’empêche pas les voyageurs de venir apprécier la beauté, l’histoire et la richesse en faune marine de Foulpointe. Après tout, n’oublions pas que la route qui mène au paradis n’est jamais facile. La population locale, généreuse et accueillante, est prête à vous offrir les services dont vous aurez besoin pendant votre séjour dans ce lieu paisible.
Que raconte l'histoire à propos de Foulpointe environ 400 km au Nord-Est du capital Madagascar

Les pirates et les Français ont tenté à plusieurs reprises de s’établir à Foulpointe depuis les années 1600. Mais, le roi qui surveillait cet endroit était si puissant qu’ils n’ont pas pu s’y installer. En effet, nous savons tous que le roi Betsimisaraka, appelé Ratsimilaho, est né vers 1694 et est devenu le roi des Betsimisaraka. Il était le fils d’un pirate nommé Thomas White, qui avait épousé une femme malgache originaire de Maroantsetra. Et ainsi, ensemble, ils ont donné naissance au roi Ratsimilaho. Par la suite, Ratsimilaho, également connu sous le nom de Ramaromanompo, a épousé une femme de Menabe appelée Matavy. Et c’est ainsi qu’ils ont choisi Foulpointe comme résidence. Ils ont eu deux enfants. D’une part, Betia et Jean Haré. Betia est devenue reine de l’île Sainte-Marie. Tandis que, Jean Haré a succédé à son père et est resté à Foulpointe. C’est à l’époque de Jean Haré que les Français ont commencé à pratiquer la traite des esclaves pour envoyer des hommes forts travailler à Bourbon, aujourd’hui appelée La Réunion. Face à cette situation, le roi Radama a décidé de construire un fort, appelé “Manda”, pour protéger la population locale.
Pourquoi choisir Foulpointe Madagascar comme destination ?

Comme mentionné précédemment, Foulpointe est une ville historique à découvrir. En effet, le fort “Manda”, construit en 1826, existe encore aujourd’hui. Ainsi, si vous souhaitez profiter d’une escapade dans une station balnéaire idyllique, Foulpointe est l’endroit idéal. De plus, c’est un lieu de détente absolue pour des vacances inoubliables, où vous pourrez nager dans des eaux turquoise et cristallines, bien protégées par les barrières coralliennes. Par conséquent, amener vos enfants passer vos vacances à Foulpointe est une idée à ne pas regretter. En outre, l’eau bleu turquoise et la température ambiante vous invitent à vous baigner jusqu’à la nuit tombée. En somme, c’est une retraite paisible, loin du tumulte.
Qu'est-ce qu'on mange à Foulpointe ?

À Foulpointe, oubliez la viande et le poulet de chair ! En effet, les fruits de mer frais des lagons suffiront à régaler vos papilles. Pendant ces temps, en vous détendant sur la plage paradisiaque de Foulpointe, les cuisiniers préparent des délices culinaires locaux en bord de mer. Par exemple, les poulpes au coco, les grillades de poissons, les crevettes bien enfilées sur des tiges de brochettes, les calmars frits ou grillés, et les langoustes roses brillantes : quelle ambiance !
Où dormir ?

Des centaines d’hébergements de différents niveaux de service sont disponibles à Foulpointe. Les prix varient selon les services offerts par les hôteliers. À titre d’information, vous pouvez trouver des hôtels ou des chambres d’hôtes à partir de 40 000 Ar jusqu’à 300 000 Ar maximum. En effet, les prix changent en fonction du classement, et la situation géographique compte beaucoup. Ainsi, les hôtels en bord de mer au premier plan sont plus chers que ceux en deuxième plan.
Pour conclure, pour plus d’informations, veuillez nous contacter. Nous sommes joignables via les contacts ou liens suivants.