Nos circuits sur le canal des Pangalanes
Zamilane tours offre des meilleurs circuits sur le canal des Pangalanes allant de Toamasina jusqu’à Manakara au Sud.
Le Canal des Pangalanes est le meilleur produit touristique de la côte est grâce à sa beauté unique au monde. L’eau attire les animaux et les êtres humains qui s’installent tout au long du canal, et ces deux derniers attirent les touristes. Nombreux sont les circuits touristiques qu’on peut y organiser : 1C1D1F
Canal du Nord
L’excursion d’une journée pour découvrir le canal du nord permet aux touristes de voir de beaux paysages et constitue une bonne occasion de rencontrer la population locale.
Tapakala Ambodisaina
Ce petit trajet permet aux touristes de connaître l’histoire du village d’Ambodisaina. Ce dernier est un endroit où les missionnaires de Londres débarquèrent pour la première fois pour enseigner la Bible. Cet endroit est également connu comme la porte de l’école à Madagascar car c’est là qu’il y eut la première école de la Grande Île. Non seulement cet endroit est célèbre pour son histoire, mais c’est aussi un village de pêcheurs typique de la côte est. La population locale pêche dans la mer par beau temps et à l’intérieur du canal lorsque la mer est agitée.
Andranonkoditra
À 60 km au sud de Toamasina se trouve un village appelé Andranonkoditra. Ce village écotouristique accueille divers touristes chaque jour, venant des hôtels voisins pour découvrir la vie quotidienne de la population locale. La communauté locale mène une vie simple basée sur la pêche et la vente des produits locaux aux touristes.
Ankanin’ny Nofy
Ce lieu est vraiment un nid de rêve car dès que vous y êtes, vous avez l’impression d’être au paradis. C’est un endroit idyllique, au bord du lac Ampitabe, avec du sable blanc et loin du bruit. Juste en face se trouve la réserve Palmarium, unique pour sa population de lémuriens diurnes et nocturnes. Cette dernière a rendu cet endroit célèbre car le lémurien Aye-aye, qui est nocturne et difficile à voir, est facilement observable au Palmarium lors des visites nocturnes.
Vohitry ny Nofy
À 15 km au sud d’Ankanin’ny Nofy se trouve un petit îlot appelé Vohitry ny Nofy. C’est un endroit paisible pour ceux qui recherchent la tranquillité. Certes, l’hôtel est de bas de gamme mais l’endroit vaut bien 5 étoiles. Vous pouvez camper sur place et faire un feu de camp chaque soir. Des lémuriens y sont présents ainsi que des plantes endémiques locales. L’eau en face est un peu profonde pour les nageurs. Juste en face se trouve le fameux lac Rasoa Masay.
Manambato
Manambato est un village touristique au bord du Lac Rasoabe. Rasoa Be et Rasoa Masay sont deux lacs côte à côte. Plusieurs hôtels et restaurants sont installés à Manambato pour satisfaire les touristes qui s’y installent. Le plus attrayant et fortement recommandé par Zamilane Tours est le Sable Blanc. C’est un endroit super chic et calme.
Andevoranto
Si vous êtes passionné par l’histoire de la colonisation, on vous conseillerait d’y aller. C’était une ancienne province de Toamasina car les Français à l’époque s’y installaient avant d’aménager la ville de Toamasina actuelle. C’était un endroit facile d’accès à l’époque coloniale : en arrivant à Brickaville depuis Tananarive, il suffisait de prendre un bateau pour descendre vers Andevoranto en suivant le fleuve Rianila.
Canal vers le Sud jusqu’à Mananjary
Cette partie était inaccessible auparavant, mais il est désormais possible de faire un circuit de Toamasina jusqu’à Mananjary en quelques jours.