Rêver c’est gratuit, MIAMI Toamasina est different de celui en Floride
TOAMASINA OU MIAMI, ressemble-t-elle MIAMI en Floride ?
Pendant la campagne électorale du Président République en 2018. L’un de candidat qui est élu a promis de changer la ville de Toamasina comme le MIAMI en Floride. Il a commencé à réaliser son rêve dès qu’il était au pouvoir. Après 5 ans, le MIAMI à Toamasina est ouvert pour le public. Tout le monde pense que c’est vraiment la copie collée du MIAMI en Floride. Par contre il a changé la signification en dernier temps. MIAMI signifie MIRAY HINA ARY MIFANKATIA. Par rapport aux grandes villes dans toutes les régions à Madagascar, la ville de Toamasina est comme une étoile qui brille grâce à cette nouvelle infrastructure attirante. Pour répondre la question ci-dessus, le MIAMI à Toamasina est MIAMI MALGACHE, je veux dire il est endémique : ça n’a rien avoir avec celle à Floride.
Quelle est la différence entre ancien bord de Toamasina et le Bord MIAMI actuel ?
La ville de Toamasina est réputée grâce à la plage devant le port maritime international. Le bord était à la portée de tout le monde avant sa réhabilitation. Tout le monde pouvait y accéder pour s’y détendre, cogner un verre et surtout savourer les Maskita ou brochettes avec achards de papaye. Actuellement, le bord MIAMI s’est coloré, devient luxe et toute chose luxe ou de nouvelle qualité n’est pas gratuite. Cela met des barrières pour les Ariary less de n’y pas entrer et profiter la beauté des infrastructures. Par contre, les riches le profitent bien. La partie sud de MIAMI reste encore ouvert pour le public. En résumé, MIAMI se divise en deux : RICH MIAMI and POOR MIAMI.
Que faire à MIAMI Malgache ?
Dès l’ouverture de MIAMI le cap des vacanciers s’est changé vers l’Est après des années. Qui se sont orientés vers l’Ouest à Majunga. Oui bien sûr, le MIAMI fait appel à tout le monde. La partie nord du bord coloré jaune orange est payant car il y a plus d’activités attirantes tels que : terrain basquet, fitness, restaurants haut de gammes, skateboard et plus d’autres activités. Tout le monde peut accéder au village Miami devant l’hôtel Neptune.
À MIAMI, les food sont à gogo : Vous pouvez savourer les plats de la côte-est à base de fruits de mer frais. Qui viennent de pêcher dans la mer bleu turquoise devant le port. Chaque après-midi, c’est une grande festivité organisée au bord de MIAMI pour donner des ambiances aux clients potentiels. Chaque semaine les rythmes changent, les animateurs changent, l’ambiance changent et partout on sent des odeurs de barbecues de langoustes, crevettes, brochettes de viande…ummm miam miam à MIAMiiiii.
L’après-midi, le jus de coco glacé au miel et citron riche en calcium vous attend pour donner de force après la fatigue après des multitudes corvées qui vous ont supportés pendant la journée. Bénitier géant, gastéropodes marins, Tekataka à la sauce vinaigrette pimenté à ne pas rater lors que vous sortez le soir devant le bord tout en admirant les bateaux qui font le va-et-vient pour entrer du port. Quelle atmosphère. Qu’attendez-vous de venir à Toamasina, à MIAMI !
MIAMI À TOAMASINA: ON S’AIME COMME FRÈRE ET SEURE ET ON RESTE SOLIDAIRE